0
30% de rabais pour un des spectacles en salle des Francofolies

Vous obtenez

  • Acheter un billet à plus de 30% de rabais pour un des spectacles en salle, dans le cadre du Festival des Francofolies!
  • La Renarde le samedi 15 juin à la Maison Symphonique
    • Payez 45,05$ (taxes incluses) au lieu de 65,05$
  • Pétula Clark le vendredi 14 juin au Théâtre Maisonneuve
    • Payez 48,40$ (taxes incluses) au lieu de 71,75$
  • Paul Daraîche le samedi 15 juin au Théâtre Maisonneuve
    • Payez 36,75$ (taxes incluses) au lieu de 54,60$
  • Philippe B & The Alphabet le jeudi 20 juin au Théâtre Maisonneuve
    • Payez 32,70$ (taxes incluses) au lieu de 48,35$
  • C'est Extra (hommage à Léo Ferré) le mardi 18 juin à la 5e salle de la Place des Arts
    • Payez 33,40$ (taxes incluses) au lieu de 49,45$
  • C'est Extra (hommage à Léo Ferré) le mercredi 19 juin à la 5e salle de la Place des Arts
    • Payez 33,40$ (taxes incluses) au lieu de 49,45$
  • Bertrand Belin le vendredi 21 juin à la 5e salle de la Place des Arts
    • Payez 28,65$ (taxes incluses) au lieu de 40,70$
  • Catherine Durand le samedi 22 juin à la 5e salle de la Place des Arts
    • Payez 30$ (taxes incluses) au lieu de 44,25$

Détails

  • Profitez de cette offre Tuango pour l’achat de billet en ligne
  • En cliquant simplement sur « Réclamer l’offre » vous pourrez accéder au lien promotionnel exclusif. Vous serez automatiquement redirigé vers la billetterie de la Place des Arts. En arrivant sur le site, sélectionnez votre spectacle et faites votre sélection de sièges. Vous devrez entrer LE code promotionnel: TUANGO
  • Faites vite! L'achat de vos billets doit se faire entre le 8 et le 13 juin 2019 pour profiter de ces rabais de 30%
  • Offre exclusive à Tuango
  • Maximum de 11 billets par transaction
  • Aucune réservation par téléphone ne sera acceptée / Vente Web seulement
  • Les billets sont non échangeables et non remboursables
  • Les frais de service, frais de redevance et frais de commande sont inclus dans les prix mentionnés
  • Ne peut être jumelée à aucune autre offre / Non monnayable
  • Ne s'applique pas sur les billets déjà achetés
  • La politique de remboursement de Tuango ne s’applique pas pour cette offre / NON-REMBOURSABLE

Description

La Renarde, sur les traces de Pauline Julien
avec Erika Angell, Émilie Bibeau, Isabelle Blais, Fanny Bloom, Sophie Cadieux, France Castel, Frannie Holder, Queen Ka, Louise Latraverse, Amélie Mandeville et Ines Talbi
Mise en scène et idéation : Ines Talbi

Déjà plus de 20 ans que la Renarde nous a quittés ! Pauline Julien, cette femme de force et de fragilité, mais aussi de passion et d’engagement, a été un modèle pour tous. Afin de souligner son apport considérable à la culture québécoise, 14 femmes de différentes générations et de différentes disciplines se réunissent pour faire revivre, en textes et en chansons, cette grande dame.

Petula Clark
Et invité(es) : Louis-Jean Cormier, Antoine Gratton et France D’Amour

La légendaire interprète est de retour parmi nous avec un disque en français, Vu d’ici, conçu par des auteurs et compositeurs d’ici et de la francophonie. Cette fois-ci, Petula Clark a personnellement choisi son équipe de collaborateurs lors de rencontres qui se sont déroulées au Québec au mois d’avril 2017. Elle exprimait ainsi sa volonté d’explorer de nouveaux horizons musicaux et de faire un événement marquant de ce nouvel album aux racines québécoises. Parmi les artisans qui ont contribué à l’écriture des chansons de cette nouvelle aventure musicale, on retrouve Luc De Larochellière, Nelson Minville, France D’Amour, Steve Marin et plusieurs autres. Louis-Jean Cormier, qui signe le premier extrait Le chemin de la gare, et Antoine Gratton se sont vu confier la coréalisation de Vu d’ici.


Paul Daraîche
Première partie : Cindy Bédard

Véritable icône du country québécois, ce n’est certainement pas 50 ans de carrière qui allaient venir à bout de la fougue de Paul Daraîche. Après plus de 2 millions d’albums vendus en carrière, le chanteur gaspésien récidive avec un nouvel opus, Ma maison favorite. Pour concocter cet album de chansons originales, Paul Daraîche a fait appel à des amis ainsi qu’à son idole de jeunesse, Salvatore Adamo, qui lui a offert une pièce. Réalisé par Christian Turcotte assisté de Marc Girard, avec Mario Pelchat à la direction artistique et à la production, Ma maison favorite témoigne du sens viscéral de la famille du chanteur, alors qu’on peut l’entendre pour la première fois sur disque en duo avec ses enfants Katia, Dan et Émilie.


Philippe B & The Alphabet | Pomme & quatuor à cordes
programme double

Orfèvre aussi bien dans l’ombre que dans la lumière, Philippe B. ne cesse de ciseler une œuvre unique dans l’industrie. Réalisateur estimé (Émile Bilodeau, les sœurs Boulay, Groenland), créateur de trames sonores (La Chasse au Godard d’Abbittibbi, Nous sommes Gold), auteur-compositeur-interprète sensible, il fabrique une pop folk classique qui transcende le temps.

Après En Cavale, un EP remarqué, Pomme part sur les routes et par les trains, sa guitare et son autoharpe sous le bras, faire voyager ses chansons, en lever de rideau pour Vianney, Louane, Olivia Ruiz, Cœur de Pirate, Benjamin Biolay, Yael Naim... Son premier disque, À peu près, confirme ce qu’on savait déjà : une fois qu’on l’a croquée, impossible de résister à sa voix nuancée et chaude, ni à sa poésie émouvante.


C’EST EXTRA - Hommage à Léo Ferré avec Philémon Cimon et Antoine Corriveau
Première partie : Nach

Loin des hommages traditionnels, C’est Extra a été créé par une poignée d’indignés à Marseille près de 25 ans après la mort de Léo Ferré. En 68, Ferré était pop, en 2018, il l’est toujours. Exit les trop inévitables Avec le temps, C’est extra et autres Jolie môme, celles-là mêmes qui ne nécessitent pas de reprises sauf à vouloir cultiver les déceptions écrites à l’avance. C’est vers des titres moins connus que se tournent les artistes de la Souterraine, morceaux d’une puissance renversante pourtant, semblables à des mines placées sous le langage pour y creuser de salutaires percées. La pop dissidente de la Souterraine réussit ainsi ce qu’on n’aurait espéré voir se produire : la restitution de l’énergie de la lutte, si fondamentale dans toute sa vie et son œuvre, aux textes de Ferré.


Bertrand Belin

Auteur compositeur interprète et écrivain français, Bertrand Belin a déjà publié six albums ; son plus récent, Persona est sorti en janvier dernier, treize ans après son inaugural Bertrand Belin. Dans l’intervalle, il y a eu Cap Waller, Parcs, Hypernuit, La Perdue. Et autant de tournées, du cinéma aussi, du théâtre, des bandes originales, des collaborations, trois romans. Mouvement incessant de celui qui sonde, songe, se pose et s’élance ; Belin de Quiberon amarré à Paris depuis vingt ans, passe sa vie à passer des caps. Tout Belin est dans cette tension entre dire et taire, dans cette danse entre se colleter le réel et le torpiller par la poésie, dans cette transe entre les faits et le fou, le dur et le doux, l’épure et l’épique, le sanglot et le swing. C’est avancer sur une ligne de crête. C’est la quatrième fois que le personnage ténébreux se produit aux Francos de Montréal !


Catherine Durand - Vingt ans de rencontres
avec Marie-Pierre Arthur, Amylie, Marie-Annick Lépine, Laurence Hélie, Jorane, Fanny Bloom et Mara Tremblay
Première partie : Marie Claudel

En 20 ans, Catherine Durand a mis dans ses bagages six albums, cinq nominations à l’ADISQ et deux nominations aux Canadian Folk Music Awards. Elle a aussi offert plus de 350 spectacles en carrière. L'album Vingt permettra à Catherine Durand d'offrir à son fidèle public des réinterprétations intimistes d’une dizaine de ses chansons coup de cœur. Ajoutons à cela une composition inédite de Catherine Durand, Le loup, sur laquelle Alexandre Désilets se joint à elle afin d'offrir un duo tout en délicatesse. Elle propose une soirée toute féminine puisqu’en plus d’avoir un groupe presque entièrement féminin (sauf son guitariste), plusieurs invitées se joindront à elle pour donner vie à ses jolies chansons.

Coordonnées